FAQ

Retrouvez ici l'ensemble des questions courantes à propos du CESAME et de la formation.

N'hésitez pas à contacter nos équipes si vous ne trouvez pas la réponse à votre question !
  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale.
    Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de ta formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

  • Je suis contacté pour mon CPF par téléphone

    Méfiez-vous des arnaques. Il n'existe qu'un seul lien pour accéder à votre CPF : www.moncompteformation.gouv.fr

  • L'employeur peut-il accéder à mon compte personnel de formation ?

    Non, l’employeur n’a pas accès à ton compte de formation, c'est un compte personnel, il ne tient qu'à vous d'y accéder et de l'utiliser pour en apprendre de plus en plus !

  • Y-a-t-il un plafond de budget pour mon CPF ?

    5 000 euros, pour les salariés à temps plein et les salariés à temps partiel effectuant une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale ou conventionnelle de travail sur l'ensemble de l'année.
    8 000 euros pour les salariés peu qualifiés.

  • Comment créer mon compte de formation ?

    Vous pouvez créer votre compte de formation ou y accéder en vous rendant avec votre numéro de sécurité sociale sur votre espace personnel depuis l’application ou le site www.moncompteformation.gouv.fr

  • Comment avoir plus d'information sur une formation ?

    Il est nécessaire de contacter votre responsable formation

  • Comment faire pour se connecter à UP! ?

    Plusieurs possibilités :
    Depuis ce site à partir du bouton Accès E-learning UP!
    Depuis l'intranet dans l'onglet "outils pratiques"
    Depuis ce lien 👉 https://up.vinci.net

    Pour se connecter, cliquer sur le bouton "connexion automatique" et renseigner si besoin vos identifiants windows habituels

  • Quelle est la différence entre Beedeez et UP !

    UP! est la plateforme des formations digitales VINCI.
    Elle répertorie des formations VINCI Construction France mais également celles des pôles VINCI (VINCI Academy, VINCI Construction, VINCI Construction France...).
    Beedeez est une application permettant d'héberger des formations ludiques et digitales en privilégiant l'utilisation d'un smartphone. Elle n'est disponible qu'à certains utilisateurs VINCI Construction France inscrits à certains parcours CESAME.

  • Comment contacter le service digital du CESAME ?

    Depuis la page Nos solutions > Formation digitale (https://www.cesame-formation.fr/la-formation-digitale-16), cliquez sur le bouton de contact en bas de la page.
    Si rien ne se passe c'est que votre outil de messagerie n'est pas paramétré par défaut. Pour cela, rendez-vous dans vos "Applications par défaut" et renseignez votre outil de messagerie électronique (Outlook par ex).